Le 3ème, c’est tout simplement l’arrondissement le plus grand et le plus peuplé (un peu plus de 100 000 habitants, soit autant que la ville de Nancy par exemple). A ce titre, il regroupe plusieurs quartiers disparates, entre autres :
Voici le plan de l’arrondissement :
Les lieux et monuments notables du 3ème arrondissement (liste non exhaustive)
En raison de sa grande superficie, il est difficile de résumer le 3ème arrondissement. Ce qui est sûr, d’un point de vue investisseur, c’est que le 3ème arrondissement offre l’un des plus forts potentiels locatifs grâce à sa position centrale, son dynamisme économique et sa proximité avec des quartiers prisés comme La Part-Dieu. Ce secteur attire à la fois des professionnels, des jeunes actifs et des étudiants, et garantit une demande locative constante.
Les projets urbains du 3ème arrondissement :
Prix du m2 dans le 3ème arrondissement de Lyon (source : Le Figaro)
Évolution du prix au m2 dans le 3ème arrondissement
L’expérience d’Adequade dans le 3ème arrondissement de Lyon :
L’équipe d’Adequade a réalisé 28 opérations dans le 3ème arrondissement, soit 1 opération sur 4 depuis sa création. Quelques exemples les plus récents :
https://www.adequade.fr/realisation/?id=115
https://www.adequade.fr/realisation/?id=114
https://www.adequade.fr/realisation/?id=113
https://www.adequade.fr/realisation/?id=93
https://www.adequade.fr/realisation/?id=91
Indice Patrimonial vs Rentabilité du 3ème arrondissement pour un investissement locatif à Lyon :
Attention, cet indice n’a pas d’autre prétention que d’être une synthèse issue de l’expérience de notre équipe. Par essence, il ne peut refléter les disparités de situations au sein d’un arrondissement.